Le massage en prévision du burn out

 

Si cette pathologie tarde à être reconnue comme maladie professionnelle, le burn out ou "syndrome d’épuisement professionnel" est maintenant de plus en plus pris en compte par les professionnels de la santé et les entreprises.

 

Le Burn Out peut prendre plusieurs symptômes : épuisement physique et mental, insomnie, stress, déprime, douleurs physiques, maladies et/ou blessures à répétitions....

Il survient le plus souvent petit à petit, de façon graduelle, ce qui le rend difficile à diagnostiquer et peut avoir des conséquences graves tant sur la vie professionnelle que privée de la personne concernée.

 

Mais alors, la place du massage dans tout ça ?

 

La pratique régulière du massage ou autre technique de bien être a une place de choix dans la prévention et le soulagement du Burn Out : il agit sur les phénomènes d'usure physique (tensions musculaires et nerveuses, douleurs...) et sur les répercussions psycho-émotionnelles (insomnie, stress, nervosité, agacement, colère...), permettant à la personne de se sentit mieux très vite.

De plus le massage permet de mieux se connaitre, de travailler sur l'écoute de son corps et de pouvoir freiner à temps afin d'éviter d'aller jusqu'à l’épuisement physique et psychique. 

 

Bien sûr, recevoir un massage tous les mois ou toutes les semaines n’empêchera pas le Burn Out si l'environnement professionnel dans lequel vous évoluez n'est pas en pas en accord avec vos valeurs... Il est donc important de vous écoutez et de faire appel à un coach professionnel si vous en ressentez le besoin. 

 

Cependant, le massage bien-être vous permettra de faire face à des périodes stressante et constituera une bonne habitude à s'accorder dans une vision de prévention de l'épuisement professionnel.

 

Prenez soin de vous ! 

Ananda

 

 

 

Lire la suite

Recevoir un massage régulièrement : les bienfaits et la fréquence.

Lire la suite 0 commentaires

Le Chi Nei Tsang - Harmonisation et detox par le massage du ventre

Lire la suite 0 commentaires

Les bienfaits de l 'huile de sésame pour le corps 

 

Le sésame est une petite graine originaire de l'Asie tropicale, son usage remonterait à au moins 7500 ans en Inde et il serait une des premières plantes à s’être fait extraire son huile par l'homme, il y as 3000 ans selon des fouilles archéologiques effectuées en Turquie. 

 

L'huile de sésame est l'une des plus utilisées en massages et soins ayurvédique, pas seulement car elle est très répandue en Inde, mais plutôt pour ses propriétés exceptionnelles pour le corps.   

Lire la suite 1 commentaires

Le massage Kobido 

Le massage Ko Bi Do, qui signifie "ancienne voie de la beauté" en japonais, est un véritable soin régénérant et liftant pour le visage.


Tirant ses racines de l'Anma,  massage traditionnel japonais dont le Shiatsu moderne en est aussi un dérivé, il aurait été créé au XViéme siècle et était alors uniquement réservé aux Impératrices et aux Geishas. 

Transmis traditionnellement de maître à élève au Japon, le Kobido se distingue par la ritualisation de son protocole. Similaire à une cérémonie, les étapes sont codifiées, les mouvements sont lents et doux et participent à la relaxation et au charme unique de ce massage.  

Lire la suite 0 commentaires